Un village au Bénin
Slogan du site

Site dédié à l’association du même nom dont l’objet est d’apporter à des villages du Bénin une aide humanitaire dans le cadre d’actions concrètes de développement en lien avec l’activité agricole vivrière, l’éducation, la formation et la santé.

Soutien scolaire rentrée 2012
Article mis en ligne le 9 juin 2013
dernière modification le 4 août 2013
par Philippe Pellicier
Imprimer logo imprimer

L’opération est maintenant terminé. Je vous propose ci dessous le compte-rendu écrit par Aristide Houansou originaire de ce village, et qui s’est chargé de récupérer l’argent, d’acheter les fournitures scolaires et les rouleaux de tissus pour les uniformes. Le dimanche 9 septembre 2012 le tout a été distribué au village.

Cette initiative a été prise à titre personnel, sans lien avec aucune organisation, sauf que l’on peut dire qu’il y avait un petit lien avec l’espéranto, puisque beaucoup parmi les donateurs sont des espérantistes et qu’Aristide lui même pratique l’espéranto.

Nous avons été 51 personnes à participer et nous avons récolté 2115 euros. Nous visions au départ environ 1200 euros. Nous avons donc pu aller plus loin dans l’aide. Nous avons pu fournir à chaque enfant, non pas un, mais deux uniformes et nous avons finalement aidé non pas 36 mais 45 enfants. En effet certains avaient été oubliés dans le village et d’autres habitent à Ouidah ou à Cotonou avec des plus grands et se sont trouvés là au moment de la distribution. L’argent a permis aussi de financer la location de la voiture qui a acheminé le tout jusqu’au village.

Au nom des enfants, merci à tous !

Compte-rendu d’Aristide

Don de fournitures aux enfants du primaire du village AZIZONKANMÈ dans la commune de KPOMASSÈ.

Suite à la visite de M. PELLICIER Philippe dans le village d’Azizonkanmè en Novembre 2011, vues les conditions dans lesquelles les enfants de ce village vont à l’école, nous avons décidé pour la rentrée 2012-2013 de faire un don de fournitures scolaires à tous les enfants du primaire de ce village. Pour ce faire, M. PELLICIER Philippe a sollicité de l’aide auprès de ses amis français qui n’ont ménagé aucun effort pour venir aider ces enfants.

Dimanche 9 septembre 2012 il est 15h25 quand la distribution des fournitures a commencé. Tous les enfants n’étaient pas présents, certains sont allés en vacances, d’autres se sont faits représentés par leurs parents. Lors de la distribution chaque enfant à reçu un paquet de cahier de 100 pages et de 200 pages, 1 sac d’écolier, 6 stylos bille bleus, deux noirs et deux rouges, 4 protège-cahiers, un vrai dessinateur, un paquet de crayon de couleurs, une gomme, un crayon à papier, une ardoise, un taille-crayon, deux uniformes kaki.

Les parents étaient très heureux et les enfants aussi pour le geste de bienfaiteur à leur endroit ! D’autres sont allés priés sur les tombes de mes parents. Ils ont aussi fait beaucoup de prières pour que je réussisse ma vie. Ils ont aussi profité pour me parler un peu de ce qui manque au village en général : il s’agit de moulin à maïs et de l’électricité.

Je profite aussi pour remercier tous ceux qui n’ont ménagé aucun effort pour aider ces enfants. Que le Seigneur vous protège et vous donne une belle longévité.

Aristide Houansou

Les enfants d'Azizonkanmè recevant leur lot de fournitures et scolaire, uniforme et sac d'école.
puce Plan du site puce Contact puce Mentions légales puce squelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2013-2016 � Un village au Bénin - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.2