Un village au Bénin
Slogan du site

Site dédié à l’association du même nom dont l’objet est d’apporter à des villages du Bénin une aide humanitaire dans le cadre d’actions concrètes de développement en lien avec l’activité agricole vivrière, l’éducation, la formation et la santé.

La bibliothèque est terminée
Article mis en ligne le 9 septembre 2015
dernière modification le 29 août 2016
par Philippe Pellicier
Imprimer logo imprimer

Les enfants sont fiers de nous montrer les livresLa bibliothèque que l’association a financé est maintenant terminée et va être inaugurée pour la rentrée à la fin du mois de septembre.
Un bâtiment a été construit en dur avec des toilettes. Il n’y a qu’une grande pièce avec des étagères, des tables et des chaises. Des livres scolaires avec les programmes du Bénin ont été acheté avec l’argent collecté et d’autres livres non-scolaires ont été acheminés depuis la France. Le fond de la bibliothèque sera étoffé.
Par ailleurs comme chaque année l’association collecte des fonds pour aider les familles à acheter les fournitures scolaires qui constituent une lourde charge dans le budget annuel.
Voici la lettre qu’Aristide, membre de notre association et notre lien direct, nous envoie :

Don de fourniture 2015-2016

Bientôt la fin des belles vacances et l’école reprendra de belle manière. La voix des enfants du village d’Azizonkanmè mélangé avec la mienne s’élèvent au-dessus du satellite pour crier merci au membre de l’association « Un Village au Bénin » et à tous ceux qui concourent à la réussite de leur avenir en les aidants avec les kits de fournitures scolaires ; En leur installant un compteur électrique pour qu’ils aient la lumière pour apprendre ; En leur installant aussi un moulin à maïs pour vite avoir de la farine de maïs pour préparer la pâte qui est la nourriture prépondérante au village et en plus en leur construisant une bibliothèque pour la lecture et la documentation. Vraiment un grand Merci.
En effet cette année le CEP a donné 100/100 à Azizonkanmé et aussi 100/100 de réussite pour ceux qui ont terminé l’année parce qu’il y avait deux abandons en cours d’année scolaire pour raison de maladies.
Alors cette année cinq élèves sont admis pour le collège et deux abandons, mais on enregistre hjuit nouveaux élèves qui commencent cette année.
Donc on a 41 (de l’année passée)-7(admis et abandons)=34 + 8(les nouveaux inscrits)=42élèves.
Comme les années antérieures, les enfants ont besoins de :
1- 1 paquet de 100 pages : 1500 f
2- 1 paquet de 200 pages : 2.000
3- Tissu kaki : 10.000
4- Un sac : 4.000
5- Bic bleu, noir et rouge : 1.000
6- Rayon à papier : 1.00
7- Vrai dessinateur : 1500
8- Gomme 1.00
9- Traceur 5.00

10- NB : Pour un enfant de Azizonkanmè il lui faut 20.700f de fourniture multiplié par 42 cela nous donne une sommes de 869400 fcfa (=environ 1300€)
J’aimerais vous dire que l’ouverture de la bibliothèque se fera le jour de la distribution des fournitures aux enfants.
Et pour cette année je souhaiterais qu’on médiatise la distribution et l’ouverture de la bibliothèque pour que d’autres au pays, sachent qu’il y a une association qui fait des investissements et des dons pour les enfants du village d’Azizonkanmè.
Spécialement Aristide vous remercie pour votre générosité et particulièrement à Philippe sans quoi rien de tout cela ne serait arrivé.

Envoyez vos dons à Association Un Village au Bénin, chemin de la Chenat, 73260 SAINT-OYEN. Si vous souhaitez un reçu fiscal, merci de le préciser ainsi que vos coordonées.
La bibliothèque vue de l'extérieur

puce Plan du site puce Contact puce Mentions légales puce squelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2013-2016 � Un village au Bénin - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.2