Un village au Bénin
Slogan du site

Site dédié à l’association du même nom dont l’objet est d’apporter à des villages du Bénin une aide humanitaire dans le cadre d’actions concrètes de développement en lien avec l’activité agricole vivrière, l’éducation, la formation et la santé.

Une bibliothèque
Article mis en ligne le 9 juin 2013
dernière modification le 6 mars 2014
par Philippe Pellicier
Imprimer logo imprimer

En signe de reconnaissance et et pour lui faire honneur, selon les coutumes locales, les anciens du village ont offert à Aristide une lopin de terre à l’intérieur du village pour qu’il y construise sa case en terre.
Aristide a remercié et son idée est de construire cette case pour y installer une bibliothèque en premier lieu pour les enfants, et permettant de leur proposer des livres scolaires. C’est le chantier suivant qui sera mis en œuvre.
Lors d’un voyage prévu en juin 2013, Philippe Pellicier emportera des livres pour les enfants afin d’alimenter cette bibliothèque. Les livres ont été collectés auprès d’amis et d’instituteurs. Tous ne pourront pas être emmenés en un seul voyage et donc tous les livres à venir seront les bienvenus.
Nous collections surtout des livres scolaires et des livre de lecture pour que les enfants puissent exercer leur français et prennent l’habitude de lire.

puce Plan du site puce Contact puce Mentions légales puce squelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2013-2016 � Un village au Bénin - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.2