Un village au Bénin
Slogan du site

Site dédié à l’association du même nom dont l’objet est d’apporter à des villages du Bénin une aide humanitaire dans le cadre d’actions concrètes de développement en lien avec l’activité agricole vivrière, l’éducation, la formation et la santé.

Rentrée scolaire 2014
Article mis en ligne le 5 septembre 2014
dernière modification le 13 décembre 2014
par Philippe Pellicier
Imprimer logo imprimer

La rentrée scolaire est faite en France, elle s’annonce aussi au Bénin. Comme chaque année nous initions notre action de soutien pour les enfants du village d’Azizonkanmè. Aristide Houansou nous écrit du Bénin :

Les parents des bénéficiaires, leurs proches et les bénéficiaires des dons de fournitures scolaires de l’Association « un village au Bénin » par mes écrits vous remercient infiniment pour vos bienheureux gestes que vous faites chaque année pour eux.
Cette année les enfants du cours primaire d’Azizonkanmè ont donné 98% de taux de réussite et auraient fait 100% si deux d’eux n’ont fait exception à la règle à cause de problèmes de santé.
Je vous rappelle que le don de fournitures scolaires poussent beaucoup de parents à envoyer leurs enfants à l’école surtout du côté des filles.
Pour cette année il y a 41 élèves du primaire à aider.
Comme les années antérieures, les enfants ont besoins de :
1- 1 paquet de 100 pages : 1500 f
2- 1 paquet de 200 pages : 2000 f
3- Tissu kaki : 10000 f
4- Un sac : 4000 f
5- Bic bleu, noir et rouge : 1000 f
6- Rayon à papier : 100 f
7- Vrai dessinateur : 1500 f
8- Gomme 100 f
9- Traceur 500 f
NB : Pour un enfant de Azizonkanmè il lu faut 20.700f (environ 31€) de fourniture multiplié par 41 cela nous donne une sommes de 848700 (1273€).
Pendant mes investigations sur les enfants j’ai remarqué qu’ils manquent des cahiers d’activité qui se vendent dans de librairie. Moi en tant que membre de l’Association « Un Village au Bénin » je décide de participer en achetant aux élèves de CE2, CM1 et CM2 ces cahiers d’activités en Français et en Mathématique.
Une fois encore le village vous dit Infiniment Merci.
« Celui qui plante un arbre n’a pas vécu inutilement » dit-on. Vous avez planté des arbres dans mon village (l’aide aux enfants) bien arrosés (électricité pour apprendre ; moulin à maïs pour manger ; bibliothèque(en cours) pour se cultiver).
Ces enfants donneront de bons fruits dont auront besoins plusieurs êtres aussi demain.
Que l’Esprit du bienfait, du pardon, et de l’amour pour son prochain nous épargne du Virus qui sévit actuellement dans l’Afrique de l’Ouest.

Avec 31 euros vous aiderez un enfant. Mais un don même minime sera très utile.
Merci d’avance.Sur demande vous pourrez recevoir un reçu fiscal.

puce Plan du site puce Contact puce Mentions légales puce squelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2013-2016 � Un village au Bénin - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.2