Un village au Bénin
Slogan du site

Site dédié à l’association du même nom dont l’objet est d’apporter à des villages du Bénin une aide humanitaire dans le cadre d’actions concrètes de développement en lien avec l’activité agricole vivrière, l’éducation, la formation et la santé.

Origine, identité et but de l’association
Article mis en ligne le 18 août 2013

par Philippe Pellicier
Imprimer logo imprimer

« Un village au Bénin » est une association loi 1901 fondée le 20 mars 2013 dans le but d’apporter une aide humanitaire à des village au Bénin, en particulier au village d’Azizonkanmè dans le département de l’Atlantique, commune de Kpomassè près de Ouidah.
Sa fondation fait suite à des rencontres entre des français et des béninois.
Son conseil d’administration est composé de 5 membres français dont son président et fondateur, Philippe Pellicier et un membre béninois Aristide Houansou, qui assure la mise en œuvre des actions décidées par l’association, sous le contrôle du président qui se rend régulièrement sur place.
Les membres du conseil d’administration sont issus de différents groupes de personnes ou d’associations qui ont porté les premières réalisations.
L’association est en passe d’être reconnue par les services fiscaux d’intérêt général, ce qui permettra aux donateur de déduire un partie des sommes versées de leurs impôts.

Statuts de l’association :

PDF - 51.2 ko

Dans la même rubrique

Coordonnées
le 18 août 2013
par Philippe Pellicier
puce Plan du site puce Contact puce Mentions légales puce squelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2013-2016 � Un village au Bénin - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.2