Un village au Bénin
Slogan du site

Site dédié à l’association du même nom dont l’objet est d’apporter à des villages du Bénin une aide humanitaire dans le cadre d’actions concrètes de développement en lien avec l’activité agricole vivrière, l’éducation, la formation et la santé.

Soutien scolaire rentrée 2013
Article mis en ligne le 8 juin 2013
dernière modification le 19 juillet 2013
par Philippe Pellicier
Imprimer logo imprimer

Lors de ma visite au Bénin en juillet 2012, Aristide m’a emmené visiter son village. C’est à partir de cette visite que j’ai eu l’idée d’aider les familles à financer les fournitures scolaires des enfants du primaire.
Les familles au village ne vivent qu’avec très peu d’argent. La production de maïs et de manioc constitue la principale ressource vivrière, auxquelles s’ajoutent des tomates, quelques fruits, parfois des œufs, très rarement du poisson ou de la viande. Ici on n’achète pas de nourriture, car on mange ce qu’on produit. L’argent gagné par la vente d’un mouton ou d’une chèvre, parfois d’une récolte d’oranges ou des quelques noix de coco, permet de subvenir aux besoins de santé, de déplacement et d’éducation.
Collecter de l’argent pour financer la scolarisation des enfants est un moyen concret d’alléger le budget des familles et de permettre une égalité pour les enfants à ce niveau là.
Au delà de ce qui a été fait pour la rentrée 2012, nous avons le projet de collecter de l’argent pour la rentrée 2013.

puce Plan du site puce Contact puce Mentions légales puce squelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2013-2016 � Un village au Bénin - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.2